Muskhane : feutre et cachemire du Népal

Aujourd’hui on vous emmène faire un tour du coté de l’Himalaya… au Népal ! Dans une ruelle du Marais, je suis tombée un jour sur une boutique colorée et pleine de vie, qui a mis le savoir-faire népalais au cœur de son identité. Un artisanat authentique mais loin d’être folklorique : ici, pas de statuettes de bouddha, pas de drapeaux de prière, ni d’objets en bois sculpté.

Mushkane - 5Au contraire, Muskhane donne dans le design, dans le contemporain, dans l’épuré, tout en mettant en valeur deux matières typiquement népalaises : le feutre, coté déco, et le cachemire, coté vêtements.

Mushkane - 4J’ai bien aimé le concept de Muskhane, créé par deux français amoureux du Népal : utiliser des techniques traditionnelles, faire travailler des artisans locaux, se concentrer des matières naturelles, tout en réalisant des objets résolument modernes, au couleurs lumineuses.

Chez Muskhane feutre est travaillé pour devenir de jolis sets de table ronds, des dessous de verres, des abat-jours qui diffusent une lumière tamisée, des tapis tout doux, des petites coupelles ou de grands paniers de rangement. Il ne faut pas hésiter à toucher le feutre pour en apprécier la matière !

Mushkane - 1 (1)Mushkane - 2On trouve aussi des petits objets pleins de poésie. J’ai beaucoup aimé les bateaux en feutre, façon bateau en papier, et les dreamcatchers avec leurs plumes (de feutre!). Autre détail sympa : les petits pompons qui ne demandent qu’à être cousus sur une écharpe ou en bas d’une jupe.

Mushkane - 1Enfin, Muskhane conçoit une ligne pour femme en cachemire fin : étoles, bonnets, gilets, pulls amples…

Mushkane - 3Bref, une belle histoire entre la France et le Népal !

Co.

Pratique

Muskhane
3 rue Pastourelle, 75003 Paris
Métro (3/5/8/9/11) République, ou (8) Filles du Calvaire

Ouvert du lundi au samedi 11h-19h
09 77 06 53 47 / boutique@muskhane.com
Site internet ici

Laissez nous un petit mot !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s