La recette de l’Apple Crumble Cheesecake, un délice américain

Attention, cette recette de cheesecake va changer votre vie… Imaginez l’onctuosité d’un cheesecake traditionnel, mêlée au croustillant d’une pâte de crumble, à la douceur des pommes cuites et aux saveurs épicées de la cannelle et de la noix de muscade… Ça fait rêver n’est-ce pas ? Et bien So many Paris transforme le rêve en réalité avec cette recette d’Apple Crumble Cheesecake !

Le crumble aux pommes et le cheesecake étant deux de mes desserts préférés, je me demande parfois pourquoi je n’ai pas pensé à cette recette plus tôt. J’ai en fait découvert l’Apple Crumble Cheesecake sur le blog américain A Beautiful Mess (que nous aimons beaucoup), et c’est depuis devenu l’un de mes desserts incontournables. Une jolie variante d’un classique américain !
OLYMPUS DIGITAL CAMERAIngredients (6-8 personnes)
– 200g de farine
– 1 cuillère a café de vanille liquide
– 170 de beurre
– 3 pommes type Golden ou Gala
– 150g de sucre roux
– 1 cuillère à café de cannelle
– 70 g de sucre blanc
– ½ cuillère a café de noix de muscade
– 450g de Philadephia
– 2 œufs
Apple crumble cheesecake1Pour la pâte
1 – Préchauffez le four à 180°.

2 – Dans un grand saladier, travaillez ensemble 130g de farine, 110g de beurre et 60g de sucre roux jusqu’à obtenir une consistance sablée.

3 – Aplatissez la pâte dans le fond d’un moule à gâteau beurré, en la répartissant uniformément. Enfournez le moule 8-10 minutes, jusqu’à ce que la pâte prenne une couleur dorée. Sortez le plat du four et laissez refroidir.

Pour la garniture
1 – Dans un autre grand saladier, mélangez le Philadelphia, le sucre blanc, les œufs et la vanille liquide. Fouettez l’ensemble vigoureusement pendant 2 minutes, jusqu’à ce que le mélange soit lisse et homogène. Versez sur la pâte.
Apple crumble cheesecake22 – Epluchez les pommes, enlevez le trognon, et coupez-les en dés. Mélangez les morceaux de pommes avec la cannelle et la noix de muscade.

3 – Disposez les pommes crues sur le dessus du cheesecake.
Apple crumble cheesecake4Pour le crumble
1 – Mélangez du bout des doigts 70g de farine, 90g de sucre roux et 60g de beurre, pour obtenir un crumble. Répartissez uniformément sur les pommes.
Apple crumble cheesecake3Et pour finir
1 – Enfournez le cheesecake 30-35 minutes à 180°. Laissez refroidir et mettez le cheesecake au frigo au moins 2-3 heures (plus si possible).

2 – Servez votre Apple Crumble Cheesecake avec un coulis de caramel, ça sera encore meilleur !
OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERARetrouvez ici nos autres recettes made in USA et nos adresses pour vivre les Etats-Unis à Paris.

Happy cheesecake !

Co.

9 commentaires

  1. Bonjour, pourrais-je connaître les dimensions du moule ? Ce gâteau me tente terriblement. Je profite de ce commentaire pour vous dire que votre blog est super sympa. J’y trouve plein de bonnes adresses que je teste dès que j’ai le temps d’aller à Paris.

    J'aime

    • Merci Meyilo ! Ca nous fait très plaisir ! Le moule utilisé pour le cheesecake fait environ 19x21cm. J’ai déjà fait la même recette avec un moule rond standard, sans changer les quantités.

      J'aime

  2. Un mélange entre un crumble et un cheesecake, l’idée me paraissait bizarre mais j’ai testé ta recette (dans des emportes pièces de 8cm) et c’était un régale. merci pour la recette

    J'aime

Laissez nous un petit mot !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s