Kodawari Ramen, le meilleur ramen de Paris ?

Irassshaïmasséééé !!!

C’est avec ce tonitruant « bienvenue » japonais que l’on est accueillis quand on soulève le rideau en plastique qui sépare Kodawari Ramen de la rue Mazarine. Mais d’ailleurs, a-t-on vraiment quitté la rue ? Car c’est en fait dans une véritable rue tokyoïte – une yokocho – que l’on pénètre.

kowadari-ramen-2

kowadari-ramen-9

Kodawari Ramen n’a rien, mais alors rien, d’un restaurant japonais classique. Ce petit restaurant étroit a recréé de toutes pièces l’ambiance d’une rue de Tokyo : des devantures d’échoppes, des publicités sur les murs, des kiosques, des lampions porteurs de slogans… On s’y croirait !

Et heureusement, Kodawari Ramen ne fait pas partie de ces restaurants qui mettent tout dans la déco et rien dans l’assiette. Leurs ramens sont à la fois originaux et délicieux ! Peut-être même les meilleurs de Paris ?

kowadari-ramen-4

kowadari-ramen-1

Premier secret de Kodawari Ramen (et la base de tout bon ramen) : le bouillon. Dans la cuisine ouverte, on voit deux grandes marmites remplies à ras-bord de bouillon fumant, l’un à la poule fermière, l’autre au porc. Une bonne odeur qui promet un ramen riche en saveurs !

Deuxième secret, de bons ingrédients et une louche d’originalité. Le ramen d’automne, à base de bouillon au potimarron, de girolles et de betterave est un régal de la première à la dernière cuillère. C’est aussi une alternative 100% végétarienne au ramen traditionnel à base de porc.

kowadari-ramen-5

Le ramen au sésame noir, le kurugoma ninniku ramen, est aussi une vraie réussite. Le bouillon – complétement addictif – est délicieux. Avec des tranches de porc label rouge bien fondantes, des nouilles fraîches (fabriqué avec le blé qui pousse dans un champs appartenant au restaurant), des pousses de bambou et quelques brins de roquette… il n’y a qu’à ajouter un œuf mollet mijoté à la sauce soja et on atteint la perfection !

kowadari-ramen-6

kowadari-ramen-7

Bref, j’ai été 100% séduite par cette escapade tokyoïte en plein Paris, et Kodawari Ramen rejoint en fanfare les pages Japon de notre tour du monde à Paris !

kowadari-ramen-8

kowadari-ramen-10

Co.

Pratique

Kodawari Ramen
29 rue Mazarine, 75006 Paris
Métro (4, 10) Odéon, (10) Mabillon

Ouvert tous les jours 12h-14h30 et 19h-22h30 (23h les vendredi et samedi)
09 70 91 12 41, contact@kodawari-ramen.com. Pas de réservations
Site internet ici, page Facebook ici, compte Twitter ici

Comptez de 12€ à 14€ pour un ramen.

3 commentaires

Laissez nous un petit mot !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s