Les raviolis multicolores des Délices de Condorcet

« Les Délices de Condorcet » : c’est un nom de cantine chinoise comme il y en a tant dans les rues de Paris. Oui, mais ce petit restaurant, qui met à l’honneur la cuisine du Nord de la Chine, n’est pas comme les autres…car il tient sa renommée d’une recette de raviolis unique en son genre…

Ici, les raviolis en demi lune sont servis grillés ou vapeur mais surtout en couleur ! Leur pâte – artisanale, faite sur place, le jour même – à la farine de blé se décline en jaune, rose,  violet ou vert, grâce à un savant mélange avec des jus aux carottes, betteraves ou épinards. Waou.

Voilà pour les pupilles. Que disent les papilles ? Waou aussi. Le choix de farce est assez large, je vous recommande ceux au porc-ciboulette-oeuf-crevette (un classique), juteux et savoureux. On en mange un puis deux puis douze ! Bon à savoir, la farce se décline aussi en version végétarienne.

J’ai également goûté les nouilles au porc de Pékin, un plat que j’appréciais beaucoup en Chine, et que je ne manque pas de goûter dans les restaurants qui proposent des nouilles artisanales maison. Surprise, les nouilles aussi sont servies en technicolor ! Cuisinées minute, elles sont délicieuses. Le croquant des légumes hachés menus se marie à merveille avec le moelleux des lamelles d’oeufs, et la sauce plus épaisse et un brin sucrée du porc.

Le décors des Délices de Condorcet est zen (murs blancs, mobilier en bois et bambou, quelques plantes), sans doute pour ne pas voler la vedette aux raviolis :), et l’accueil est professionnel et chaleureux. Commandez une tisane aux chrysanthèmes jaunes et embarquez pour un beau voyage en Chine…

Voilà donc une petite adresse qui rejoint sans hésiter la liste de nos cantines favorites à Paris, je sais d’ailleurs déjà ce que je goûterai la prochaine fois aux Délices de Condorcet : les wontons dans leur bouillon bien chaud.

Et pour découvrir nos (autres) bonnes adresses pour manger un plat de raviolis du Nord de la Chine, rendez-vous ici.

Cl. 

Pratique 

Délices de Condorcet
10 rue Condorcet, 75009 Paris
Métro Poissonnières (7), Gare du Nord (4, 5, RER B), Anvers (2)

Ouvert du lundi au samedi 12h-14h30 et 19h-22h. Fermé le dimanche.
09 87 46 69 66 (réservations acceptées !)
Compte Instagram ici.

Compter 8-10€ pour un plat, 8€ pour 12 raviolis.

+++

Visualisez nos bonnes adresses #ParisVilleMonde en un seul coup d’œil sur notre carte Google Maps!

Laissez nous un petit mot !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.