Bonjour Paris !
Connaissez-vous le Nüba ? Ce roof top bar a établi ses quartiers en haut de la Cité de la Mode l’année dernière, et n’a pas fini de faire danser les bords de Seine ! La bonne nouvelle, c’est que du 11 au 15 juin, le Nüba se transforme en Cuba, et accueille Havana Club et son Ambassade Mojito.
L’Ambassade Mojito, c’est d’abord du rhum, du sucre roux, du citron vert, de la menthe et de l’eau gazeuse, sans oublier la glace. Un vrai petit marché s’est installé sur les hauteurs du Nüba : vous pourrez y réaliser votre propre mojito « purement cubain », et bénéficier des conseils d’un barman aguerri. Le meilleur moment : quand on déguste son mojito dans la lumière dorée du soleil qui se couche sur
La Havane Paris. Et dieu sait qu’on aime les cocktails !
Mais l’Ambassade Mojito, c’est aussi un Nüba méconnaissable. Car le roof top parisien s’est transformé en ruelle cubaine le temps d’une semaine ! Une poignée de casitas y ont poussé pour autant d’ambiances différentes : barbier La Clé du Barbier, salon de coiffure 365c, cirage de chaussure Gamava, ou photomaton décalé, à vous de choisir votre activité !
Ce que j’ai préféré : le bar cubain avec poste de radio, ventilateur et musique rétro…
Mais à l’Ambassade Mojito, on ne rigole pas avec les DJ set : on peut aussi faire tomber le panama et danser jusqu’à l’aube dans l’un des 4 mini-clubs aménagés sur la terrasse du Nüba !
Nos trombines à Hélène (filez voir son Tumblr, véritable pépite !) et moi à l’issue cette soirée cubaine :-)
Cl.
Pratique
Le Nüba
36, quai d’Austerlitz, 75013 Paris
Site internet du Nüba ici
Page Facebook ici, compte Twitter ici.
Ambassade Mojito
Du mercredi 11 au dimanche 15 juin 2014, 18h-5h du matin.
Page Facebook de l’événement ici.