Thé-ritoire, un salon de thé de l’autre côté du miroir

Avez-vous déjà pris le thé avec un renard ? C’est avec cette phrase, imprimée sur une affiche, que le salon de thé Thé-ritoires vous accueille dans son petit cocon de la rue de Condé.

Loin de l’agitation du boulevard Saint Germain, Thé-ritoires est une bulle de calme complément hors du temps. En fait de renard, nous avons eu l’impression d’avoir suivi Alice et son lapin dans un pays des merveilles pour les amateurs de thé !

Théritoires salon de thé ParisThéritoires salon de thé Paris

Un grand arbre moussu, couvert de quelques champignons, accueille le visiteur à son entrée dans la boutique. Le salon compte 12 places, toutes très cosy : choisirez vous le fauteuil en tweed à oreilles, face a la rue ? Le canapé en velours ? Ou bien le petit salon façon chesterfied, sous la lampe Tiffany ? Une ambiance british à souhaits, qui nous a bien plu !

Théritoires salon de thé ParisThéritoires salon de thé Paris

Une fois bien installé, vous vous verrez apporter la carte. Fine comme un papier de soie, elle est déjà une invitation au voyage. Chez Thé-ritoires, la devise est : « Parce que le thé est avant tout une histoire de terre« .

Théritoires salon de thé Paris

Ici, chaque cru est sélectionné avec soin par le fondateur de Thé-ritoires Arnaud Bachelin, autrefois archéologue et aujourd’hui consultant et historien du thé.
Parce la maison ne travaille qu’avec de petits producteurs, dans le petites plantations, il n’est pas rare que les thés proposés ne changent à vitesse grand V. Et c’est tant mieux !

Théritoires salon de thé ParisThéritoires salon de thé Paris

Le service est aux petits soins, et la carte vous sera présentée avec chaleur et professionnalisme, grandes boîtes de thé à l’appui pour ceux qui veulent sentir le parfum d’un Grand Earl Grey ou d’un Gu Shan Bai Yun avant de se décider.

Théritoires salon de thé Paris

Ce jour là nous avons opté pour un voyage en Inde avec les épices d’un Chai Garam Assam, et une escapade au Japon avec la découverte du Sobacha, une très bonne infusion au sarrasin (vraie découverte pour nous qui appréciions déjà le Genmaicha !). Les thés sont infusés à côté de vous, et arrivent dans de grandes théières de porcelaine, faites pour durer le temps d’une conversation de 2 bonnes heures au moins :)

Théritoires salon de thé Paris

Les gourmands ne seront pas déçus, puisque Thé-ritoires propose aussi de la petite restauration, des parts de cake, des scones biens dodus. De quoi poursuivre le voyage de l’autre côté du miroir bien après l’heure du thé…

Nous reviendrons souvent !

Cl. & Co.

Pratique

Thé-ritoires
5 rue de Condé, 75006 Paris
Métro Odéon (4, 10), ou Mabillon (10)

01 41 03 31 51
Site web ici.
Ateliers organisés une fois par mois, informations ici.

Compter 10€ pour une théière de thé rouge ou vert, 15€ pour les thés les plus rares (thés blancs).

2 commentaires

Laissez nous un petit mot !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s