Avocado toasts et Coopers pour un apéro australien

G’day Paris !

Je ne dévoilerai pas un secret d’état en vous disant qu’à la rédaction de So many Paris, on aime bien les apéros. L’année dernière, on vous avait même concocté un mois de l’apéro pour les beaux jours. Il y avait l’apéro vietnamien et son cocktail tout rose, l’apéro italien et ses trois délicieuses recettes, l’apéro suédois avec son kir au sureau et ses chips à l’aneth, et puis bien sûr l’apéro brésilien avec ses caïpifrutas aux fruits frais.

Si vous avez de belles envies d’évasion en ce mois de juillet (n’oubliez pas notre hashtag #tourdumondeàparis sur Twitter !), on vous conseille d’improviser un apéro australien
Apero australien - avocado toasts et Coopers BeerTout d’abord, brisons une idée reçue : non les Australiens ne boivent pas que de la Foster’s. Celle-ci se destine beaucoup à l’exportation, les Australiens lui préférant d’autres marques ou bien de petites brasseries artisanales. Pour cet apéro australien, nous avons opté pour la Original Pale Ale de la Coopers Brewery. Sans additifs ni conservateurs, la Coopers Pale Ale est brassée depuis 1862 !
Apero australien - avocado toasts et Coopers Beer  2Alors où trouver de la bière australienne à Paris ? Nous avons acheté la notre chez le caviste Bières Cultes de la rue Legendre, qui est top pour trouver des bières du monde, et vous expliquer comment choisir, et ne pas trop se moquer quand on achète des bières juste parce que le design de la bouteille est TROP beau (sérieusement regardez celle-ci !!!). Il  y a 4 adresses à Paris (toutes les infos pratiques sont en bas du post).
Apero australien - avocado toasts et Coopers Beer  3Pour accompagner une bière bien fraîche, quoi de mieux qu’un avocado toast ? En Australie, l’avocado toast est davantage un plat de petit déjeuner ou de lunch léger, à manger sur le pouce. Mais on trouve ça tellement bon que l’on en a fait pour cet apéro, et guess what ? Ca fonctionne très bien aussi en finger food :-)
Apero australien - avocado toasts et Coopers Beer  4Pour faire des avocado toasts, rien de plus simple : mélangez dans un bol 2 avocats bien mûrs avec le jus d’un demi citron, du sel, et du poivre. On aime ajouter de la coriandre fraîche (parce que c’est trop bon !). Puis étalez ce mélange sur des tartines grillées : c’est prêt.

Cheers !

Cl. 

P.S. : à Paris, on trouvait des avocado toasts au menu de Tuck Shop (qui a malheureusement fermé). Depuis, notre nouveau repaire australien est le Holybelly.

Pratique

Bières Cultes 
Site internet ici, page facebook ici, et compte twitter ici.

Bières Cultes Châtelet, 14 rue des Halles, 75001 Paris / ouvert de 15h à 20h le lundi, de 12h à 14h puis de 15h à 20h du mardi au jeudi, et de 12h à 21h le vendredi et le samedi / fermé le dimanche.
09 81 98 93 32

Bières Cultes Cardinal, 44 rue des Boulangers, 75005 Paris / ouvert de 15h à 20h le lundi, de 12h à 14h puis de 15h à 20h du mardi au jeudi, et de 12h à 21h le vendredi et le samedi / fermé le dimanche.
09 51 27 04 84

Bières Cultes Legendre, 25 rue Legendre, 75017 Paris / ouvert de 15h à 20h le lundi, de 11h à 14h puis de 15h à 20h du mardi au jeudi, et de 12h à 21h le vendredi et le samedi / fermé le dimanche.
01 42 27 03 19

Bières Cultes Damrémont, 40 rue Damrémont, 75018 Paris / ouvert de 15h à 20h du lundi au vendredi, et le samedi de 11h à 14h, puis de 15h à 20h le samedi / fermé le dimanche.
01 42 23 49 93

Un commentaire

  1. […] On a bien aimé bien aimé les couleurs flashy et les saveurs acidulées qu’on retrouve dans tous les plats australiens. Les petits pickles de choux-fleur, oignon rouge et carotte relevaient super bien la meat pie fondante. Côté dessert, on a testé la pavlova au kiwi, avec des petits sticks de meringue. Yum! On compte bien retourner au Foodtruck "Restaurant Australia" pendant son séjour parisien pour tester le menu brunch, à base de banana bread, de smoothie eucalyptus, et aussi de "croque Vegemite", version australienne de la terrible Marmite anglaise (avis aux amateurs!). Et après le départ du Foodtruck "Restaurant Australia", retrouvez l’Australie au Tuck Shop ou testez notre recette d’avocado toast! […]

    J'aime

Laissez nous un petit mot !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s