Kunitoraya : nouilles udon maison et briques apparentes

On vous parle souvent de raviolis, dans notre tour du monde parisien, mais peu souvent de nouilles. Trop peu souvent… Alors aujourd’hui, place à Kunitoraya, un restaurant japonais qui a déménagé de la rue Sainte Anne (où il était depuis plus de 20 ans !) pour s’installer rue Villedo en 2013.
Kunitoraya Paris Udon 1Kunitoraya est spécialisé dans le udon, cette nouille du sud-ouest  japonais. Les udons sont d’épaisses nouilles blanches, à base de farine de riz, qui se dégustent dans un bouillon bien chaud l’hiver, et  en version froide l’été, servis avec un petit bol de sauce dans lequel on trempe les nouilles. Il est de rigueur de faire un peu de bruit en aspirant ses nouilles !!
Kunitoraya Paris Udon 4Kunitoraya Paris Udon 5Les udons de Kunitoraya sont maison : on peut même observer la préparation des bols depuis la salle, car la cuisine est ouverte. Je recommande le tempura-udon, qui contient des beignets de crevettes, ainsi que le zaru-udon, à déguster froid, dont le goût est plus prononcé grâce à la petite sauce parfumée : ce n’en est que meilleur !

En « entrée », on picore des beignets tempura de légume ou de crevettes, avec un bol d’edamame (ces petits haricots japonais).
Kunitoraya Paris Udon 3Kunitoraya Paris Udon 2Côté ambiance, Kunitoraya a des allures de cantine nippone, où l’on mange au coude à coude autour de grandes tables en bois, avant de laisser sa place au suivant, ravi et repu.
Kunitoraya Paris Udon 6Cl.

P.S. : Envie de tester une autre spécialité japonaise ? Découvres les okonomiyaki et takoyaki de Happa Tei, à deux pas de là !

Pratique

Kunitoraya – Udon bistrot
1 rue Villedo, 75001 Paris (il y a aussi une adresse au Japon mais cela fait sans doute un peu loin…)
Métro (7) / (14) Pyramides

Ouvert tous les jours 12h-14h30, puis 19h-23h, sauf le mercredi (fermé).
 01 47 03 33 65 – pas de réservation possible
Un site internet original (suivez la nouille !) ici, page Facebook ici.

Compter 10 à 20€ pour un bol de nouilles.

6 commentaires

  1. J’adore les ramen de Kunitoraya! Ma préférée est la classique à base de bouillon au miso et avec des salsifis frais râpés. Que j’accompagne d’une bonne rasade de saké. Par contre, malgré le design extra de leur site, j’y ai trouvé une phrase sexiste qui me chagrine. Il y est fait état de la nature du ramen qui doit être consommé rapidement, « dans la jeunesse de l’âge (comme les femmes) ». Ca, c’est pas de l’humour, c’est du caca.

    J'aime

Laissez nous un petit mot !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s