A deux pas de La Régulière et de Maison Château Rouge se trouve notre troisième coup de cœur de la rue Myrha, dans le quartier de la Goutte d’Or : Sawa Shoes.
Sawa, c’est le pari d’une basket fabriquée entièrement en Afrique (d’abord au Cameroun puis en Ethiopie) et qui rend hommage au savoir-faire et à la vitalité du continent africain. Des baskets trendy, rétro, sobres, originales, glamour, en wax, dorées… il y en a pour tous les goûts, avec pour unique mot d’ordre la qualité, dans le but assumé de concurrencer les plus grands.
Une partie du tissu utilisé pour fabriquer les baskets de Sawa provient de chutes récupérées auprès de couturiers et de grandes marques. Ces matériaux de choix sont expédiés en Afrique, où ils sont travaillés pour créer des baskets éditées en petit nombre. Pour les modèles plus classiques, le tissu, le cuire, les lacets et le caoutchouc viennent de plusieurs pays d’Afrique : Nigeria, Éthiopie et Cameroun en tête.
Plusieurs artistes, comme Oxmo Puccino, Public Ennemy, Mai Lan ou l’artiste sud-africain Shine Shine, ont collaboré avec Sawa pour apposer leur griffes sur ces paires de baskets pas comme les autres. Des éditions limitées qui deviennent vite collector !
Bon à savoir, Sawa Shoes propose des gammes pour hommes, femmes et aussi pour les enfants.
Une question, envie d’en savoir plus ? Poussez la porte de ce joli magasin aux couleurs de l’Afrique, nous vous garantissons que vous serez adorablement bien accueilli ici !
Co. & Cl.
Pratique
Sawa Shoes
37 rue Myrha, 75018 Paris
Métro (4) Château Rouge
Ouvert du lundi au samedi 11h-19h
Site internet ici
Paires de baskets à partir de 50€.
[…] au n°37 pour découvrir des baskets 100% made in Africa. Sawa Shoes est une marque que nous aimerions bien voir détrôner la Stan Smith […]
J’aimeJ’aime
[…] Les créations en wax de Sawa Shoes ou l’Afrique à Paris : à découvrir ici […]
J’aimeJ’aime
[…] quartier de la Goutte d’Or. Entre deux arrêts chez nos chouchous – la Régulière, Sawa Shoes, l’ICI Léon – j’en ai profité pour enrichir notre carnet d’adresses avec […]
J’aimeJ’aime