DIY: Décorez vos citrouilles pour Halloween !

Cet automne, je passe pour la deuxième fois les semaines qui précèdent Halloween aux Etats-Unis. Après Boston et le Massachussets l’année dernière, place au Michigan ! Dès les tous premiers jours du mois d’octobre, les porches, escaliers et marches des maisons en bois s’ornent de citrouilles de toutes formes et de toutes tailles, acquises au Farmer’s Market du coin ou ramassées directement dans une ferme proposant des « U-pick pumpkins » (si vous voulez vous livrer près de Paris à cette activité typiquement américaine rendez-vous ici !). Si vous voulez vous faire une idée, nous avons rassemblé nos photos sur un  board Pinterest Halloween in the US.
Decorated pumpkinsSi certaines rivalisent d’originalité, la plupart des citrouilles sont simplement posées telles quelles devant les maisons, avant d’être transformées en soupes, tartes et muffins un peu plus tard dans le mois. C’est vrai qu’une fois creusées, et aussi terrifiantes soient-elles, les citrouilles ont une durée de vie limitée… C’est pourquoi beaucoup d’américains – et cette année So many Paris – optent pour des decorated pumpkins.

Je vous propose donc deux façon de décorer vos citrouilles (qui ne vous empêcheront pas de les manger plus tard ! ) : les masking-tape pumpkins et les painted pumpkins.

Pour ce DIY il vous faudra:
– plusieurs citrouilles de tailles différentes, de préférence assez lisses
– des rouleaux de masking tape décoré
– un cutter
– un crayon gras
– de la peinture acrylique et des pinceaux

Masking-tape pumkins
Decorated pumpkinsC’est la façon la plus simple et la plus rapide pour décorer vos citrouilles. Je l’ai fait avec des mini-citrouilles et j’ai opté pour deux décors : une bande horizontale collée au milieu de la citrouille, et des rayures verticales. Pour une meilleure finition des rayures, coupez les bandes de masking tape au ras de la tige avec un cutter.
Decorated pumpkins Decorated pumpkinsA

Painted pumpkins

Pour mes painted pumpkins, j’ai choisi des motifs géométriques, dont un légèrement plus élaboré inspiré du décor d’une chouette tasse que j’ai acquise récemment. Pour les couleurs je suis partie dans les blanc, noir, doré, pour rester dans les tons du masking tape.
Decorated pumpkins1 – Commencez par tracer votre motif sur la citrouille avec un crayon un peu gras. Les traits seront assez légers mais vous donneront de bons repères au moment de peindre. Attention de ne pas trop appuyer et de ne pas percer la peau de la citrouille, elle risque de s’abîmer plus vite.

Decorated pumpkins

2 – Peignez la citrouille au fur et à mesure, en veillant à ce que peinture soit bien sèche de chaque côté avant de la retourner.
Decorated pumpkinsDecorated pumpkins Decorated pumpkinsDecorated pumpkins3 – Laissez sécher et passez une deuxième couche, votre citrouille n’en sera que plus belle !

Voici en images les créations Halloween 2013 de So many Paris :
Decorated pumpkins Decorated pumpkinsBon atelier de décoration de citrouilles, et n’hésitez pas à nous envoyer des photos de vos créations !

Happy Halloween !

Co.

11 commentaires

Laissez nous un petit mot !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s