Les accras créoles de Corossol au Marché des Enfants Rouges

Vrai tour du monde culinaire à lui tout seul, le Marché des Enfants Rouges est l’un de mes repaires préférés à Paris, pour un déjeuner du dimanche : j’adore y commander de (vrais) bentos chez Taeko, ou bien m’installer en terrasse chez le traiteur Marocain pour un tajine !

Aujourd’hui, je vous parle d’un autre de mes pêchés mignons : le restaurant antillais Corossol.
Accras creoles de Corossol Marche des Enfants Rouges 4Situé tout au fond du Marché des Enfants Rouges, Corossol est reconnaissable entre mille avec ses allures de paillotte de plage de toutes les couleurs, et ses nombreuses bouteilles de rhum arrangé, dans lesquelles marinent fruits et épices.
Accras creoles de Corossol Marche des Enfants Rouges 1C’est au comptoir que je commande mes 6 accras de morue, à emporter. Le menu affiche aussi des pâtés de crabes ou des alokos, mais c’est aux accras que vont ma préférence ! Petits beignets croustillants et parfumés, les accras de Corossol sont à déguster tout de suite en cheminant dans les allées du marché, ou bien au soleil du square du Temple.
Accras creoles de Corossol Marche des Enfants Rouges 5

Bel été parisien,

Cl.

Pratique

Marché des Enfants Rouges
39, rue de Bretagne, 75003 Paris
Métro (8) Filles du Calvaire, ou (3) Temple

Ouvert mardi, mercredi et jeudi 9h-14h et de 16h-20h, vendredi-samedi 9h-20h, dimanche : de 9h-14h

Comptez 5€ pour 6 accras.

Corossol est situé dans l’angle sud-est du marché, et l’on peut y accéder via l’entrée de la rue Charlot.

11 commentaires

  1. Mmmmh, j’adore ce quartier mais ne connais pas cet endroit qui a l’air top. Gratin de christophine, mmh. A tester absolument ! Merci pour l’adresse :-)

    J'aime

  2. Hello, je viens de découvrir ce site pas mal du tout ! ;) (arrivé en cherchant de nouvelles adresses de Banh Mi en fait lol)

    Juste un petit mot pour vous indiquer une adresse à tester et éventuellement (certainement d’ailleurs mais j’attends vos retours) à faire apparaître sur votre site ..
    il s’agit d’un restaurant assez confidentiel et/ou pour initiés de la gastronomie mondiale :p « la Charrette créole » métro Vavin.

    Restaurant malgache/réunionnais .. le rapport qualité/prix/quantité est très bon ;) quasiment tout est à tester … du rougail pistache au romazava en passant par le sauté de poulet sans oublier les rhums arrangés .. bref je vous laisse voir par vous même; cela serait cool un bench des cuisine créoles !

    Bonne continuation et au plaisir de vous lire !

    Adrien

    J'aime

    • L’article est classé dans Afrique ET dans Amérique du Sud, car s’ils sont le plus souvent dégustés aux Antilles, les accras sont d’origine africaine. Une cuisine qui voyage d’un continent à l’autre !

      J'aime

Laissez nous un petit mot !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s