American summer : la recette des S’mores

 Depuis quelques années, le 10 aout a été déclaré le « S’mores National Day » aux Etats-Unis. S’mores ? … à moins d’avoir passé des vacances en summer camps aux USA, peu de gens en France connaissent cette grande tradition estivale et (pas que) enfantine, typiquement américaine.

Pour faire simple, les s’mores sont la version haut-de-gamme/all inclusive des marshmallows grillés. Imaginez un feu de camp ou un barbecue, quelques pics à brochettes, une assiette remplie de marshmallows, de carrés de chocolats et de graham crackers… Ca vous donne des idées ?
smoresEt bien les s’mores sont la combinaison de tout ça : un marshmallow grillé, pris en sadwich entre deux graham crakers et un morceau de chocolat en train de fondre doucement. Complétement décadent, et sutout complétement addictif ! La preuve, le mot « s’more » viendrait de la contraction de « some more », car quand on commence, il est difficile de s’arrêter… La recette apparait pour la première fois dans un livre de Girl Scouts dans les années 20, et depuis les s’mores sont un incontournable des vacances d’été.

Cette année j’étais dans le Midwest pour le « S’mores National Day » : l’occasion parfaite pour tester la recette des s’mores pour So many Paris ! Et, pas d’inquiétude pour ceux qui sont coincés à Paris, les s’mores peuvent aussi se faire au four.
smoresIngrédient
– Marshmallows
– Chocolat noir 70% (mon préféré, mais je ne suis pas contre les variante chocolat au lait ou chocolat noisette…)
– Graham crackers (vous en trouverez à l’épicerie américaine Thanksgiving ; sinon des petits beurres font l’affaire !)

1 – Coupez le chocolat en carrés. Si les graham crackers sont trop grands, coupez-les en deux.

2 – Disposez le chocolat et les graham crackers sur une assiette pour que tout soit prêt à l’arrivée du marshmallow (le timing est important !)

3 – Avec un barbecue ou un feu de camp : piquez les marshmallows un par un sur les brochettes, et faites-les griller doucement, sans les brûler ni trop les faire fondre.
 Variante au four : placez les marshmallows sur un morceau de papier d’alu et faites-les cuire quelques minutes au grill. Attention les marshmallows vont devenir assez coulant, et le plus simple est de les faire glisser avec une grande cuillère.

4 – Le montage : Posez un carré de chocolat sur un graham cracker, posez (faites glisser) le marshmallow grillé sur le chocolat, et recouvrez d’un deuxième graham cracker.
smores5 – Appuyez un peu et attendez quelques instant que le marshmallow tiédisse et que le chocolat fonde… et c’est prêt ! Il ne vous reste plus qu’à en préparer some more

Et pour arroser tout ça, pensez à notre recette d’iced-tea !

Bon été et happy S’mores day !
OLYMPUS DIGITAL CAMERAsmoresOLYMPUS DIGITAL CAMERACo.

4 commentaires

  1. I’m glad you like the s’mores! I made these as a girl scout when I was young. I prefer to let the graham crackers get a little stale and soft so that they are easier to bite into without all the marshmallow oozing out.
    I hope to come to France for my 25th wedding anniversary soon. My French is not that good, but I can get the idea of these articles, so I am encouraged.

    J'aime

Laissez nous un petit mot !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s