En road-trip soviétique avec Paris Balade

Au mois de juillet dernier, nous avons eu la chance de découvrir Paris à travers les vitres presque quarantenaires d’une authentique Lada 1300 S. Au volant, le fondateur de Paris Balade, guide passionné (de voitures anciennes, de Paris) et passionnant. Avec lui, si nous ne sommes pas allées jusqu’au quartier russe de Paris, nous avons sillonné les rues, les ponts, les places, de la capitale, et sommes allés de découvertes en anecdotes.
La Lada 1300 S de Paris Balade 1A la manière de la Trabi, la Lada est une voiture emblématique de l’Union Soviétique : à l’époque, il fallait compter plusieurs années avant de voir arriver sa Lada. Nous, nous avons simplement attendu quelques minutes avant de voir arriver notre carrosse : 36 ans, 47 000 km au compteur, bleu roi et intérieur cuir brun rétro à souhait, la Lada de Paris Balade détonne sur le paysage automobile parisien !
La Lada 1300 S de Paris Balade 3La Lada 1300 S de Paris Balade 2Notre coup de cœur : les cadrans ronds entourés de faux bois, du tableau de bord, et leurs inscriptions en alphabet cyrillique !
La Lada 1300 S de Paris Balade 5La Lada 1300 S de Paris Balade 4Dans la Lada 1300 S de Paris Balade, le temps s’est arrêté. Au sens propre d’abord, puisque son horloge s’est arrêté à minuit il y a de cela des années. Et au sens figuré bien sûr : sur ses fauteuils rétro, la conduite redevient un loisir (un sport ? sa trousse à outils contient même une manivelle !), et l’on se prend à penser à une Russie d’un autre temps dans le Paris d’aujourd’hui.
La Lada 1300 S de Paris Balade 6Paris Balade, c’est aussi une rutilante Mercedes 280 FE des années 70, et une Peugeot 404 « bleu amiral », qui séduira les nostalgiques des sixties ! Pour connaître tous les parcours ainsi que leurs petits « plus » (macarons, champagne…), rendez-vous sur le site internet de Paris Balade.

 Cl. & Co. 

Pratique

Le site internet de Paris Balade ici, sa page Facebook ici, et son compte Twitter ici.

Pour plus d’infos sur la Lada 1300 S,  c’est par ici !

Un commentaire

Laissez nous un petit mot !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s