De Paris au Maroc, avec les carreaux de ciment de la maison Bahya

Depuis quelques années, on a vu les carreaux de ciments investir le sol des cafés, des boutiques, des restaurants et des appartements de Paris. Cela n’est pas pour nous déplaire : le mariage est souvent très réussi, entre ces jolis carreaux, mats et colorés, et le charme de l’ancien d’un lieu parisien !

En février dernier, nous avons rencontré Caroline, la jeune entrepreneuse qui est à la tête de Bahya, une maison d’importation de carreaux de ciments marocains à Paris. Bahya, c’est avant tout une histoire d’amour entre Paris et le Maroc. Et ce sont de superbes carreaux de ciment qui donnent des envies de déco (et de voyage) rien qu’à les regarder.

Nous avions envie de partager avec vous cette belle histoire, en vous emmenant à la découverte des carreaux Bahya, dont les couleurs et l’élégance nous ont charmées en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire.
bahya_deco_144-Dar-KawaPassionnante et passionnée, Caroline a les yeux qui brillent lorsqu’elle nous raconte l’histoire de Bahya, que l’on retrouve dans chaque carreau de ciment, fabriqué artisanalement dans un atelier au Maroc selon une technique bien précise, mêlant poudre de marbre et pigments.
Show room Bahya 2Show room Bahya 1C’est cette alliance, aux dosages précis, qui confère aux carreaux de Bahya matière et solidité, mais aussi couleur, profondeur et densité.
bahya_deco_196-FesCe que l’on aime dans les collections de Bahya, dessinées à Paris, c’est le beau mélange entre la tradition et le contemporain. Si les influences orientales sont très présentes dans certains carreaux, qui invitent au voyage au premier regard, d’autres motifs sont tout à faits graphiques et on les imagine tout aussi bien dans un intérieur ultra-moderne.
bahya_deco_246-Marrakechbahya_deco_154-YasmineToutes les photos de cet article – sauf photos du show room – sont signées Hadrien Lanoote. 

Les carreaux de Bahya sont visibles dans la boutique LAB, rue Notre-Dame de Lorette à Paris. Il y a aussi un chouette simulateur sur le site internet de Bahya, qui permet de rêver à son intérieur idéal en mariant motifs et palettes de couleurs…

Cl. & Co.

P.S. : Vous verrez les carreaux Bahya sur le sol de la boutique de cookies de Jean Hwang Carrant !

Pratique 

Bahya 
Boutique LAB, 10  rue Notre-Dame de Lorette, 75009 Paris
Métro (12) Notre-Dame de Lorette ou Saint-Georges

Ouvert pour les particuliers du mardi au samedi 11h-19h.
01 71 39 54 82 / contact@bahya-deco.com
Site internet ici, page Facebook de Bahya ici, et (joli) compte Pinterest ici.

Pour tout autre renseignement, le mieux est de se rendre sur le site internet de Bahya.

2 commentaires

Laissez nous un petit mot !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s