12 jardins pour un tour du monde à Paris

C’est l’été ! Pour tous ceux qui sont coincés à Paris, qui attendent les vacances avec impatience, ou qui sont tristes d’être déjà revenus, So many Paris a sélectionné les meilleurs jardins de la capitale pour voyager autour du monde sans quitter Paris ! Voici 12 idées pour vous évader au Japon, en Indochine, en Suède, en Angleterre, en Grèce, à New-York, en Afghanistan ou encore en Egypte le temps d’une pause déjeuner ou d’une promenade estivale.

Best of jardins

Détente orientale dans des jardins asiatiques

Trouver le calme au Jardin japonais du Musée Guimet. C’est un jardin complètement caché, dont très peu de personnes connaissent l’existence !

Jardin Japonais Guimet (29)Se perdre dans les allées des deux jardins japonais du musée Albert Kahn, et découvrir leur histoire passionnante dans la brochure distribuée à l’entrée.

Albert Kahn - Jardin japonais contemporain 9Changer d’ère au Jardin d’Agronomie Tropicale, en découvrant dans un jardin laissé sauvage les vestiges du passé colonial de la France.

Jardin d'Agronomie Tropicale 03Escapade internationale dans le parc de la Cité Universitaire

Faire une pause fika (goûter) devant la Maison des étudiants suédois, avec ses jolis volets bleus et son porte vélos bien garni.

Maison des etudiants suedois - Cite internationale universitaire de Paris 5Se prélasser sous les oliviers de la Fondation Hellénique.

Fondation Hellenique Cite internationale universaitaire de Paris 3Faire une sieste sur les pelouses d’une université anglaise : Oxford nous voilà !

Cite internatioanle universaitaire de Paris 1Et faire le plein de couleurs à la Maison du Brésil.

Maison du Brésil - Cité InternationaleQuand urbanisme rime avec paysagisme

Se promener sur la « highline de Paris » (dans le 12ème et dans le 15ème ), qui n’a rien à envier à sa cousine New-Yorkaise. Elle l’a d’ailleurs inspirée !

Promenade Plantée Petite Ceinture Paris 01Découvrir le Jardin Afghan créé par Guérilla Gardening sur le quai de Valmy.

Jardin afghan quai de valmy guerrilla gardening 3Autre bel exemple de végétalisation du paysage urbain : le jardin vertical de l’Oasis d’Aboukir.

L'Oasis d'AboukirQuand culture rime avec nature : les belles programmations outdoors des musées et centres culturels parisiens

Profitez exceptionnellement du jardin de l’Institut Suédois, ouvert tout l’été, et dégustez une glace ou un smoothie du Café Hej installé sur un transat (le programme du « Jardin à l’heure d’été » 2015 ici).

©Miranda-Gunnarsson-960x640©Miranda-Gunnarsson

Siestes électroniques, contes d’Afrique ou d’Océanie, salon de lecture nomade… Le musée du Quai Branly offre une programmation Jardin d’Eté au top.

Exposition Tiki Pop Musee du Quai Branly 01Bonne promenade au vert, et bel été parisien sous le signe du #tourdumondeàparis !

Co. & Cl.

3 commentaires

Laissez nous un petit mot !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s